Départ en train depuis Mountain View, c'est plus ou moins sur la route du boulot pour Eulalie qui me dépose le matin.
Il faut une heure de train pour arriver à SF.
L'objectif de la journée est d'aller à la Coit Tower, pour le reste, le but est plutôt de profiter de la ville sans courir partout et vouloir tout faire. Bon l'avantage c'est qu'on avait déjà fait pas mal de choses la première fois qu'on est venu :)
Je décide de passer par Union Square, puis le Financial District. Je m'arrête à Wells Fargo Museum, au rez de chaussée d'un immeuble où la célèbre banque aux diligences a aussi des bureaux. C'est assez sympa, ça raconte l'histoire de la création de cette banque et de la ruée vers l'or en Californie en 1849.
Ensuite je passe par Chinatown, on l'avait déjà fait mais l'ambiance est tellement particulière que j'avais envie d'y retourner.
Après le chemin est "tout droit" pour rejoindre Telegraph Hill et la Coit Tower, en passant par le quartier italien, très cliché avec des resto marqués "O Sole Mio", "La Vita e bella", ... Je décide donc dans ce quartier d'aller manger dans un resto à burgers (au Mo's Gourmet Burger), conseillé par Eulalie&Sassda, et par ailleurs dans le guide du routard. Petit resto super sympa et très bon, de quoi prendre des forces (beaucoup trop) pour monter jusqu'à la tour.
La vue du pied de la tour est superbe, et je suis finalement déçu d'être monté jusqu'en haut (8$ pour rester 10min et c'est pas plus époustouflant)
Je redescends direction les pier, je tombe par hasard sur le siège de Levi's, et je longe les pier pour retourner à la Caltrain Station, en n'oubliant pas de m'arrêter prendre une glace dans un marché couvert et en tombant sur le AT&T Park, stade de baseball des San Francisco Giants.